L’ALLIANCE FRANÇAISE À CHARTRES…

Les cours

Les cours de Français Langue Etrangère sont dispensés au 1er étage de la Maison canoniale sur le parvis de la cathédrale. 

Notre professeur, Hélène KEHM, diplômée de l’enseignement du FLE des Alliances Françaises, est à votre écoute et propose des cours adaptés à votre niveau avec l’assurance de progresser rapidement.

Dans les cours, une approche de la culture française est donnée à chaque stage avec jeux de rôles, débats, exposés…
La coopération entre les apprenants est encouragée ainsi que le travail individuel et la préparation aux examens de DEFL.

Les cours s’adressent  à toute personne étrangère souhaitant apprendre la langue française.

Les stages se  déroulent sur 5/6  semaines :
-1h30 /2h00 de cours sur 2 jours dans la semaine selon le nombre d’élèves.

Les cours sont dispensés dans la journée ou le soir ainsi que le samedi matin.

Des cours particuliers (face to face) sont proposés aux personnes qui souhaitent renforcer  leur niveau de français et améliorer  leurs compétences écrites et orales.

Nous proposons également aux personnes françaises des cours de français (soutien ou perfectionnement) pour la préparation d’examens ou de concours.

Dates des stages année scolaire 2020 / 2021

  • Du 14 septembre au 17 octobre 2020
  • Du 2 novembre au 19 décembre 2020
  • Du 11 janvier au 20 février 2021
  • Du 8 mars au 24 avril 2021
  • Du 10 mai 2021 au 19 juin 2021

Pour tous renseignements : Muguette DUBREUIL 06 08 35 06 38

Niveau A1

- débutant et faux débutant -

Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés simples pour communiquer de façon simple.

Niveau A2

- moyen -

Comprendre et produire des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales simples, achat, environnement proche, travail)

Niveau B1

- intermédiaire -

L’étudiant est encouragé à raconter un évènement, une expérience ou un rêve, un espoir, un but et exposer des raisons ou des explications pour un projet ou une idée.

Niveau B2

- perfectionnement

L’étudiant est encouragé à  développer une argumentation, apporter des justifications pour ou contre un point de vue, expliquer les avantages et les inconvénients de différentes opinions.

Niveau C1

- autonome -

L’étudiant utilise la langue française en société avec souplesse et efficacité (registres affectif, allusif, humoristique).